QUEL SPORT PRATIQUER A QUEL AGE ?

QUEL SPORT PRATIQUER A QUEL AGE ?
Que l'on soit parents, grands parents, tatie tonton ou adolescents... à tout âge on s'interroge souvent sur quel sport pratiquer , on vous dit tout ! 

De 2 à 10 ans : l'âge de la construction


Au cours de l’enfance, l’activité physique aide à bâtir des os sains, contrôler son poids et améliorer la qualité et la durée du sommeil. C’est pour cela qu'il est important et recommandé aux enfants de pratiquer une activité physique.   
Voici quelques sport que vous pouvais faire pratiquer à votre enfant: 

La natation est un sport très bénéfique chez l’enfant, cette activité va leur permettre de développer leurs capacités. Évoluer en milieu aquatique permet aux enfants de découvrir de nouvelles sensations. La natation est un sport complet au fil des entraînements, les muscles vont s’allonger et s’affiner. Ils peuvent également pratiquer des activités sportives tel que les sports de ball comme le basket ou le volley. 


De 10 à 30 ans : le sport intensément 


Au cours de l’adolescence et de la vingtaine votre forme physique est la meilleure, ceci se traduit par des temps de réaction minimaux et une VO2  max à son plus haut niveau. C’est donc le bon moment de s’essayer à des sports intense tel que le rugby, l’aviron voir même tout ce qui touche aux bootcamps (inspiré des entraînements de l’armée)  



30 à 50 ans : l'entretien


Durant la trentaine la carrière et la vie de famille s’intensifie, il est donc important de conserver une très bonne condition cardio-vasculaire et une force physique. vous pouvez essayer les entraînement à haute intensité comme le HIIT ou les bootcamp.

A la quarantaine, la plupart des gens commencent à prendre un peu de poids, il est donc important de garder une activité physique. Vous pouvez privilégier les sports comme la course à pied ou le vélo mais également le Pilates qui vous permettra de renforcer vos muscles et prévenir le mal de dos ! 

En ce qui concerne les personnes de 50 ans, vous pouvez privilégier les exercices de musculation qui préviendrons les douleurs auxquelles vous ferez face mais également la marche qui présente de nombreux bienfaits pour le corps.

 

50 ans et plus : rester actif !


A partir de 60 ans, il est très important de rester actif. Vous pouvez vous essayer à des sports tels que l’aquagym mais également la marche nordique qui présente de nombreux bienfaits pour votre corps tels que des bienfaits cardiovasculaires, des bienfaits musculaires, bienfaits sur les os et les articulations et pour finir, de réels bienfaits sur votre cerveau !

Prestations & services

case

Cross-training

Force, endurance, souplesse … le cross-training est un entraînement intense et complet aux résultats sans égal !

case

CO3RPORATE

Cohésion, confiance et coopération sont les gages d’une équipe performante, productive et bien dans ses baskets !

case

Instructeur Yoga

La formation Yoga la plus adaptée aux éducateurs sportifs qui souhaitent pouvoir appliquer rapidement leurs nouvelles compétences

case

Coaching femme enceinte

En pré ou post natal, la pratique d’une activité physique cohérente est bénéfique pour votre santé et celle du bébé.

case

Cross-session

Des séances de cross-training outdoor favorisant le dépassement de soi et l'effort mutuel.

case

Préparation physique sportive

Professionnels ou amateur, les sciences du sport sont au service de vos performances sportives.