Article - Choisir son sport

Article - Choisir son sport
Le 26/04/2016 :

Quel type de sport pratiquer ?

Perf&fit Préparation Physique Coaching Sportif Paris - Tatami Judo

Avec l’été qui s’annonce plein de promesses cette année, vous vous êtes enfin résolu à intégrer le sport à votre quotidien et bien sûr le choix n'est pas facile avec toutes les solutions qui vous sont offertes. Sport en salle ou en individuel, entrainement intensif ou doux ?
La pratique du sport couvre effectivement une large palette d’activités et c’est à vous de choisir votre défi et de vous investir dans l’entrainement qui convient non seulement à votre forme, mais également à votre mode de vie.

 

Notre guide pour trouver le sport qui saura répondre à vos attentes d’efficacité et de développement personnel.

  Pourquoi le sport est source de détente ? Quand on se sent fatigué et qu’on a comme des courbatures partout après une journée tonitruante au travail, on a juste envie de rentrer, s’affaler sur le canapé et traînasser devant la télé toute la soirée en s’empiffrant de n’importe quoi. L’option la plus tentante en effet, mais qui est loin de s’accorder au contrôle du bien-être. Soyez plutôt attentif et montrez-vous d’attaque pour vous prémunir contre les aléas de la vie courante en sautant dans votre tenue de sport et éliminer les toxines avec quelques kilomètres de jogging pour finir avec une bonne séance d’étirement et d’assouplissement. Le fait est que, le corps en se dépensant va puiser ses ressources dans les parties musculaires et adipeuses du corps. Le corps ainsi en mouvement, va aider à libérer les toxines emprisonnées dans les muscles et permettra de ré oxygéner le sang pour une production optimale d’endorphines, des hormones antidouleurs et favorisant la bonne humeur.

  Les sports qui promettent un résultat efficace. Si vous pensez que vous vous disciplinerez mieux en étant coaché, faites appel à un professionnel et là encore vous aurez le choix entre plusieurs modalités d’exercice : fitness, art martial, danse, musculation et d’autres plus douces comme le yoga, le tai-chi-chuan ou le qi gong qui vous aident à relaxer, tonifier et développer les muscles. Une des méthodes mesurées et qui se répand actuellement en France est le Pilates, qui consiste à effectuer une série d’étirements à l’aide d’un appareil et d’accessoires spéciaux (des sangles, un tatami judo, des poulies et des élastiques) pour faire travailler tous les muscles du corps, stimuler les fonctions circulatoires, détendre les nerfs et brûler les graisses stockées en réserve, tout cela pour retrouver une silhouette jeune et affinée.  

Prestations & services

case

Danse

Zumba, Salsa, Bachata, Rock, Samba, Classique, Contemporaine, Pole Dance ou simple appréhension du rythme.

case

Ateliers de formation

Des mises en situation ludiques et des ateliers pratiques pour un enregistrement efficace des informations.

case

Funcamp

Des olympiades et épreuves sportives et fun pour EVJF, EVG et Team-building.

case

Cuisses-Abdos-Fessiers (CAF)

Idéal pour renforcer, modeler et tonifier le bas du corps.

case

Olympiades des aventuriers Kids

case

Hypnose & coaching

Maîtrisez les techniques d’hypnose pour atteindre rapidement les objectifs de santé, de performance ou de bien-être de vos élèves !