3 astuces pour faire du sport à la maison

3 astuces pour faire du sport à la maison

Alors que le secteur du sport est de nouveau martelé par des interdictions plus incompréhensibles les unes que les autres, il n'en demeure pas moins que faire du sport à la maison fait de nouveau partie des enjeux à tenir.

Mais cette fois-ci, l'effervescence de la nouveauté et l'amusement autour du fait de transformer son salon en espace sportif laisse plu facilement la place à l'agacement et au manque de motivation.

Alors pour garder le cap, suivez le guide !


1/ Aménagez un espace dédié au sport à la maison

Il n'est pas nécessaire d'avoir une pièce de 30 m² dédié à votre pratique, mais il est important qu'un espace de votre chez-vous soit réaménagé en espace sportif.
Cela peut-être une partie de votre chambre, un angle du sol, un espace dans le garage ou même un couloir, mais il doit y être dédié et ne pas faire l'objet de changements réguliers de destination.

Par changements réguliers on entend par exemple le fait de pousser le canapé pour installer votre tapis de sport, puis de le remettre pour accueillir des amis pour l'apéro et ainsi de suite.
En procédant de la sorte le canapé restera très rapidement toujours en place pour l'apéro, et le tapis de sport ne sortira plus du placard !

Concrètement, 3 m² peuvent suffire pour accueillir un tapis de sol et laisser assez d'espace autour de vous pour quelques mouvements de sport à la maison.


2/ Choisissez une activité qui vous correspond

La pratique du "cardio" ne se limite pas à l'utilisation des machines présentes dans les club de fitness.
A la maison, tout est possible : cardio, renfo, force, souplesse, gainage etc ...

Ne limitez pas votre pratique à quelque-chose qui vous plait moins parce-que vous pensez qu'il est impossible de travailler aussi bien chez vous qu'en salle.
Et ne choisissez pas non plus votre activité sportive en fonction de votre conjoint(e) et/ou de vos enfants car si votre/vos partenaire(s) ont un coup de mou, il va être TRES difficile de vous motiver à vous entraîner !

Choisissez une activité POUR VOUS, et si d'autres membres de la famille ont les même affinités que vous alors seulement vous pourrez pratiquer ensemble.

Et si les idées de pratique vous manquent n'hésitez pas à vous procurer une application smartphone dédiée au sport ou à fouiller internet (attention à bien faire le tri du bon et du mauvais tout de même).


3/ Faites vous accompagner, même à la maison

En cette période particulière de nombreux cours de sport en ligne émergent et de nombreux coach sportif proposent également des suivis, en ligne ou en présentiel.
Peut-être que le lieu où vous pratiquiez d'habitude propose-t-il d'ailleurs une alternative ?

A défaut, nos coachs sont présents sur la toile avec des cours collectifs de Pilates et de Fitness en ligne dès 3 € le cours, ou pour des cours privés avec suivi personnalisé en présentiel comme en visio-conférence.
N'hésitez pas à nous présenter votre demande pour que nous puissions voir ensemble comment nous pourrions vous aider à adopter durablement le sport à la maison !

Prestations & services

case

Hypnose pour coacher et encadrer

Maîtrisez les techniques d’hypnose pour atteindre rapidement les objectifs de santé, de performance ou de bien-être de vos élèves !

case

Stretching

Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur.

case

Cross-session

Des séances de cross-training outdoor favorisant le dépassement de soi et l'effort mutuel.

case

Coaching privé

Un cours privé et personnalisé, s’inspirant de toutes les disciplines pour créer un contenu qui vous correspond à 100 %.

case

Réathlétisation

La réathlétisation vise le retour post-blessure à une condition physique permettant la pratique de votre activité.

case

Conférences

Tirez le meilleur des valeurs partagées du sport et de l'entreprise en accueillant nos experts en conférence.