Préparation physique - Vers une approche prophylactique

Préparation physique - Vers une approche prophylactique
Le 09/03/2016 :

[pricing_table header="" price="Vous le savez déjà, chez Perf&fit chaque action entreprise et chaque séance mise en place vont dans le sens d'un apport bénéfique et qualitatif pour votre pratique, ce dans le but que vous disposiez des meilleures conditions pour l'atteinte de vos objectifs sportifs." per="" color="1" ][/pricing_table]

En ces fins, nous nous remettons constamment en question et nous ajustons en permanence à l'évolution de nos sportifs, mais aussi aux avancées technologiques, scientifiques et aux différents courants sportifs naissants afin d'en tirer le meilleur.

De ces nombreuses réflexions est née la volonté d'adopter une nouvelle ligne de conduite : la mise en avant de la prophylaxie, c'est à dire la limitation ou diminution du risque de blessures liées aux contraintes de la pratique sportive de chacun.

Perf&fit Préparation Physique Coaching Sportif Paris - Prévention
En effet, si la préparation physique a pour objectif l'amélioration des performances motrices de l'athlète, elle doit avant tout se soucier de l'intégrité de ce dernier car tenter de développer les qualités physiques sans avoir solidifier l'armature de base revient à construire la charpente avant les murs de renforts : tout finira par s'écrouler tôt ou tard !
 

Ayant compris cela, nous nous tournons aujourd'hui vers une approche plus prophylactique de la préparation physique pour nos athlètes de haut niveau soumis à des contraintes physiques et psychologiques importantes.

Un outil s'impose alors à nous comme une évidence : le Foam Roller de notre partenaire 4Trainer !

  Perf&fit Préparation Physique Coaching Sportif Paris - Foam Roller 4Trainer   Il s'agit d'un rouleau en mousse rigide avec picots permettant d'étirer ses muscles, de renforcer sa ceinture abdominale ou encore d'effectuer des auto-massages afin de soulager nos "Trigger Points" ("nœuds douloureux logés dans les muscles et les fascias). Le Foam Roller s'inclue à merveille dans une démarche prophylactique :    
  • Avant l'entraînement il prend place d'échauffement permettant d'augmenter la circulation sanguine tout en diminuant les raideurs musculaires et augmentant l'amplitude de mouvement. L'athlète se prépare donc qualitativement aux efforts à venir sans pour autant ajouter un trop de charge de travail ce qui préserve son intégrité.
  • Après l'entraînement l'auto-massage au Foam Roller facilite la récupération en massant les muscles endoloris et permet de retrouver des amplitudes de mouvements "normales" qui auraient été réduite par une séance de musculation avec charge additionnelle.
Depuis qu'il est en notre possession, ce petit joujou occupe une grande partie du temps libre de nos coachs qui s'appliquent à en maîtriser chaque aspect afin de proposer des séances de qualité à nos athlètes.
 

Ne manquez pas l'arrivée de la prophylaxie comme ligne directive de Perf&fit : stay tuned !

Prestations & services

case

Coaching privé

Un cours privé et personnalisé, s’inspirant de toutes les disciplines pour créer un contenu qui vous correspond à 100 %.

case

Cuisses-Abdos-Fessiers (CAF)

Idéal pour renforcer, modeler et tonifier le bas du corps.

case

Instructeur Pilates Mat

La formation Pilates la plus complète du marché, et la première à utiliser la technologie d'anatomie 3D dans sa pédagogie

case

Bootcamp

Un entraînement militaire en milieu urbain où tout élément du décor peut devenir un prétexte pour s’exercer.

case

Instructeur Marche Nordique

Enseignez la marche nordique aussi bien en extérieur (sorties) qu'en stade grâce aux contenus inédits de cette formation unique en son genre !

case

Coach sportif en visio

Une connexion internet, 3 m² d'espace libre et votre coach sportif en visio s'occupe du reste !