Les fruits et légumes de saison

Les fruits et légumes de saison

Lundi prochain, l’été sera enfin là ! C’est le moment idéal pour savourer de bon fruits et légumes de saison.
Gorgés de soleil, savoureux, ils colorent les étalages des marchés.

Nos supermarchés les vendent toute l'année.

Pour autant, ils ne sont jamais aussi goûteux que lorsqu'on les mange à la bonne saison.

Voici un petit récapitulatif des fruits & légumes de saison!


La tomate


C’est le légume de l’été par excellence, et c’est le légume le plus consommé de France.  

La tomate est très peu calorique et très riche en eau ce qui lui permet de couvrir nos besoins hydriques.

La tomate va devenir votre allié minceur de l’été !   

Riche en lycopène, un composé qui lui donne cette belle couleur rouge, il permettrait de prévenir l’apparition de certains cancers.

Ce légume a de nombreux bienfaits sur la santé, en effet grâce à ses merveilleux composants, les personnes en mangeant régulièrement auraient des chances de voir leur taux de mauvais cholestérol baisser voir même réduit le risque d’AVC chez certaines personnes.

Ce n’est pas tout, la tomate est source de fibres ce qui va permettre de stimuler le transit intestinal et de jouer sur la satiété.

Enfin, c’est un légume riche en antioxydants, il est donc parfait pour lutter contre les radicaux libres, composés responsables du vieillissement de nos cellules... 


 

Le Fenouil


Voici un autre légume gorgé de bienfaits !
Comme la tomate, le fenouil est riche en antioxydants qui pourrait protéger les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres et donc prévenir certaines maladies comme le cancer ou d'autres maladies liées au vieillissement.

En effet, le fenouil contient des polyacétylènes, des composés bioactifs ayant démontré entre autres des effets anti-inflammatoires et antibactériens en plus d’empêcher la multiplication des cellules cancéreuses.

C’est également un légume très peu calorique et riche en eau, c'est donc un allié de choix en période de perte de poids. De par sa richesse en fibre, le fenouil vous permettra d'améliorer votre transit intestinal et de lutter contre les maux d’estomac.

Pour finir, le fenouil contient des vitamines du groupe B notamment la vitamine B9 qui permet le bon développement du fœtus pendant la grossesse.



L'abricot


L’abricot est un fruit très riche en potassium, il est vivement recommandé pour les sportifs.

Leur activité musculaire élevée nécessite de bons apports en potassium, fer, cuivre et magnésium tous présents en bonne quantité dans ce fruit.
Par exemple, durant la récupération sportive, sa haute teneur en potassium permet une meilleure élimination des toxines.
De plus, c’est un très bon allié grossesse de par sa forte teneur en vitamine A, il va favoriser la croissance des cellules dans le corps et encourager le bon développement du fœtus.
C’est également un très bon allié contre l’anémie, la
présence de fer et de cuivre dans l'abricot aide à la formation de l'hémoglobine dans le sang.

Enfin, l’abricot est très bon pour la peau, vous l’avez sûrement vu dans de nombreux cosmétiques. Il va permettre de combattre les agressions extérieures et d’agir sur les infections cutanées et muqueuses.

Fruit d'été par excellence, il facilite le bronzage et protège des rayons ultra-violets.


Le Melon


L’été c’est la saison du melon. Vous en raffolez ? C’est un produit savoureux mais c’est aussi un fruit qui prend soin de notre santé.
En effet, ce fruit riche en béta-carotène, pigment végétal qui se transforme en vitamine A dans l'organisme, va protéger la rétine et améliorer la vision.

Il renforce également le système immunitaire et favorise le développement des cellules.

Comme les légumes et fruits de saison vu précédemment, c’est un allié contre les maladies cardiovasculaires et les cancers.
De plus, le melon permettrait de réduire la rétention d’eau car il possède des vertus diurétiques qui vont ainsi permettre d’éliminer les toxines et lutter contre les gonflements liés à la rétention d’eau !
Alors on n'hésite pas à en manger ! 



Prestations & services

case

Cuisses-Abdos-Fessiers (CAF)

Idéal pour renforcer, modeler et tonifier le bas du corps.

case

Boxe

Optez pour une activité complète tant sur le plan physique que psychologique.

case

Coaching senior

Le sport après 60 ans pour prévenir et surmonter les obstacles liés à l’âge afin de profiter pleinement de la vie.

case

Instructeur Yoga

La formation Yoga la plus adaptée aux éducateurs sportifs qui souhaitent pouvoir appliquer rapidement leurs nouvelles compétences

case

Yoga

Le yoga allie postures, respiration et méditation pour unir et harmoniser le corps, le mental et l’esprit.

case

Coaching femme enceinte

En pré ou post natal, la pratique d’une activité physique cohérente est bénéfique pour votre santé et celle du bébé.