Les bienfaits du gainage

Les bienfaits du gainage

Quels sont les bienfaits du gainage ?
Accessible au plus grand nombre et ne nécessitant que très peu de place et aucun matériel, le gainage est certainement l'exercice le plus simple à faire chez soi et qui donne de très bons résultats.

Qu'est ce que le gainage ?

La notion de gainage peut-être définie par le fait de contracter simultanément un ensemble de muscles afin de protéger son corps et d’optimiser la transmission des forces lors d’un mouvement.


Les bienfaits du gainage sur la santé


Le gainage  étant l'exercice le plus efficace pour faire travailler vos muscles profonds, celui-ci ne peut qu'améliorer votre posture.
Moins dangereux que les abdominaux classique pendant lesquels vous avez tendance à tirer sur la nuque ou à compenser avec d'autres muscles,  la célèbre planche gainage qui peut-être déclinée sous plusieurs forme selon votre niveau (sur les mains, sur les coudes, sur les genoux, sur les pieds) si elle est bien exécutée et sur les conseils d'un coach sportif s'avère le meilleure exercice recruteur des gros groupes musculaires du centre du corps.

Un autre bienfait du gainage : celui-ci permet d’assurer un bon soutien du dos pendant l’exercice, ce qui n’est pas le cas de certains exercices de musculation.
C’est donc un exercice adapté aux personnes qui souffrent déjà de douleurs dorsales ! D’autant plus qu’en vous musclant le dos, vous allez diminuer progressivement vos douleurs.

Être gainé, c'est aussi prévenir les blessures.
Plus vos muscles et articulations auront étés renforcés , moins vous serez enclin aux blessures.

Enfin, en cette période de stress accrue, le gainage vous permettra également de solliciter de nombreux muscles du corps et ainsi de sécréter les hormones du bonheur.


Les vertus de cet exercice sur la ligne


L'un des bienfaits du gainage sur la ligne c’est qu’il fait travailler tous vos muscles du corps : les abdominaux, l’abdomen, les muscles obliques, les fesses…
En pratiquant le gainage plusieurs minutes tous les jours, vous verrez donc vos muscles se dessiner et votre corps se tonifier.

De plus, Le gainage vous fera brûler des calories.
On estime qu’à durée équivalente, le gainage permet de brûler plus de calories que les exercices d’abdominaux classiques. Ainsi, en pratiquant quotidiennement le gainage, vous allez augmenter votre métabolisme au repos.

Je l'entends bien l'ultime question !
Quels sont les bienfaits du gainage pour avoir un ventre plat ?

Le muscle sur lequel il va falloir vous concentrer est le transverse de l’abdomen.
Ce muscle stabilisateur du tronc a également pour action de maintenir nos viscères en place. Lorsqu’il est distendu, il donne une impression de ventre rond. A l’inverse, un transverse qui travaille régulièrement grâce à des exercices de gainage ciblés sera plus tonique et favorisera un meilleur maintien des viscères, ce qui vous permettra d’obtenir votre ventre plat tant attendu :-)


Pour savourer les bienfaits du gainage, commencez progressivement vos sessions selon votre niveau et vos capacités, augmentez la durée et variez les options plus ou moins facile.
Vous obtiendrez des résultats bénéfiques !

Prestations & services

case

La mallette du coach sportif indépendant

Auto-entreprise ou déclaration contrôlée, évitez les erreurs, économisez 25h de temps et plus de 1 200 € sur votre lancement et votre professionnalisation !

case

Marche nordique

Bien plus qu'une "marche avec des bâtons", découvrez une activité physique complète idéale pour entretenir votre santé

case

Réathlétisation

La réathlétisation vise le retour post-blessure à une condition physique permettant la pratique de votre activité.

case

Funcamp

Des olympiades et épreuves sportives et fun pour EVJF, EVG et Team-building.

case

Stretching

Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur.

case

Cross-session

Des séances de cross-training outdoor favorisant le dépassement de soi et l'effort mutuel.