Les bienfaits de la marche

Les bienfaits de la marche

Que ce soit seul  en famille ou entre amis, nous aimons tous aller marcher pour s'évader, prendre l'air et se ressourcer. Nous vous proposons de découvrir comment lier l'utile à l'agréable en découvrant les bienfaits de la marche dans cet article.


1/ Bienfaits sur la santé mentale

Lors de cette activité, nous relions notre corps à notre esprit ce qui nous permet de décompresser et de s'apaiser lorsque nous sommes tendus. Les bienfaits de la marche nous permettent même d'y voir plus clair dans notre vie et de prendre des décisions et résoudre des problèmes.

Des travaux récents de l'INSERM ont établi les bienfaits de la marche pour prévenir le stress et la dépression. Effectivement la marche libère des endorphines qui nous permettent de renforcer notre estime de soi. En gros marcher c'est positiver !

Comme nous le voyons, les bienfaits de la marche sur la santé mentale sont nombreux mais n'oublions pas que cette activité physique éveille nos sens lorsque nous sommes en pleine nature à observer le paysage, écouter les oiseaux chanter et respirer le bon air frais. En plus de tout cela, marcher nous permet également de se recentrer sur soi, de prendre conscience de son corps. Pour les réfractaires à la méditation, marcher semble un bon début !


2/ Bienfaits sur la santé physique

La marche peut-être pratiquée à n'importe quel moment de la journée et sans aucune contrainte !

Les bienfaits de la marche sur le plan physique ne sont plus à prouver. Cette activité physique cardio active notre circulation sanguine et diminue les risques de troubles veineux.

Après ces périodes de confinement et de télétravail nous sommes nombreux à avoir mal aux articulations et à ressentir de la douleur, allons marcher ! La marche est accessible à tout le monde et protège les articulations puisque c'est une discipline très douce et appréciée par notre corps.

D'ailleurs nous remarquerons que notre corps qui souffre aussi parfois de troubles intestinaux se sent toujours bien mieux après une marche "digestive", la marche est un très bon remède aux petits désagréments digestifs.

Pour terminer sur le sujet qui nous agace tous en ce moment : les kilos pris dû aux excès des chocolats déjà distribué au bureau ! Marcher peut vous permettre d'affiner votre silhouette et de voir s'envoler les papillottes de trop :-)


Avec toutes ces vertus, on se demande si on ne va pas s'y mettre ? Mais certains on peut-être envie d'un peu plus de challenges sportifs derrière la marche ?

On essaie la marche nordique !

Découvrez cette activité physique complète qui réunit tout les bienfaits de la marche et qui sollicite l’ensemble du corps en demandant au pratiquant d’adopter une posture gaînée et inclinée.









Prestations & services

case

Coaching privé

Un cours privé et personnalisé, s’inspirant de toutes les disciplines pour créer un contenu qui vous correspond à 100 %.

case

Programme sportif à distance

La qualité des planifications de nos professionnels du sport, 75% moins cher qu'en présentiel !

case

Boxe

Optez pour une activité complète tant sur le plan physique que psychologique.

case

Coaching senior

Le sport après 60 ans pour prévenir et surmonter les obstacles liés à l’âge afin de profiter pleinement de la vie.

case

Stretching

Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur.

case

Pilates

Le Pilates privilégie la qualité à la quantité, créant ainsi conscience, endurance et coordination du corps.