LES ACCESSOIRES POUR UNE SORTIE RUNNING RÉUSSIE

LES ACCESSOIRES POUR UNE SORTIE RUNNING RÉUSSIE


Pour courir on se prépare physiquement, on s'entraine et on améliore ses performances, mais on se prépare aussi d'une autre façon : avec les meilleurs accessoires !


LA MONTRE CONNECTÉE

Le running est l’un des sports les plus populaires et un des plus pratiqués.

De ce fait, les nouvelles technologies et les gadgets dernier cri ont fait leur apparition. La montre connectée par exemple s’est énormément démocratisée ces dernières années, gagnant le cœur de chaque runner qui l'utilise à chaque sortie

La montre connecté Garmin offre à ses utilisateurs des données tel que la vitesse (km/h), la distance couverte, le temps, l’allure, la fréquence cardiaque, le calcul du temps de récupération et de la consommation maximale d’oxygène qui indique le débit d’oxygène maximal que l’organisme est capable d’absorber pour subvenir à ses besoins lors d’un effort physique, le nombre de calories brûlées, le nombre de pas... C’est vraiment l'accessoire indispensable pour vos sorties running !

     

LE BRASSARD


Vous le connaissez sûrement déjà, le brassard est l'accessoire clé fait pour emmener son smartphone avec nous lors de nos sorties running. Il permet d’avoir à portée de bras son téléphone et donc de suivre en direct les statistiques de courses. Il est vrai qu’il est indispensable pour un runner de consulter son téléphone afin de voir les kilomètres parcourus mais également pour être joignable et écouter sa musique préférée. 



LE CAMELBAK


Le camelbak est un type de sac à dos qui contient un réservoir souple rempli d’eau et qui est équipé d’un tuyau flexible sortant du sac a porté de la bouche pour s’hydrater en toute simplicité! Fini la gourde qui prend de la place! Le camelback vous permettra de vous hydrater tout en gardant les mains libres sans être gêné pour continuer votre running



LES MANCHONS DE COMPRESSIONS


Pour certains runner les manchons de compression peuvent être une obligation à chaque sortie. Lors d’une mauvaise circulation du sang les muscles ne sont pas assez oxygénés ce qui peut entraîner une baisse des performances. De plus, la récupération peut être plus lente car les déchets formés après l'effort vont être éliminés plus difficilement. La stimulation sanguine est donc primordiale. La solution ? Les vêtements de compressions.  

Le but des manchons de compression est de stimuler le retour veineux.  De ce fait, non seulement la performance serait meilleure, mais la récupération serait également plus rapide.



Vous voilà maintenant prêt à passer un bon moment et une très bonne sortie running ! 




Prestations & services

case

Cuisses-Abdos-Fessiers (CAF)

Idéal pour renforcer, modeler et tonifier le bas du corps.

case

CO3RPORATE

Cohésion, confiance et coopération sont les gages d’une équipe performante, productive et bien dans ses baskets !

case

Cross-session

Des séances de cross-training outdoor favorisant le dépassement de soi et l'effort mutuel.

case

Olympiades Kô Latica

De la boue, des insectes, des cordes, des lestes, de la farine, de l’eau … et bien plus encore !

case

Préparation physique sportive

Professionnels ou amateur, les sciences du sport sont au service de vos performances sportives.

case

Marche nordique

Bien plus qu'une "marche avec des bâtons", découvrez une activité physique complète idéale pour entretenir votre santé